Séminaire sur l’entrepreneuriat – Pour motiver tous ceux qui rêvent de devenir entrepreneurs !

Séminaire sur l’entrepreneuriat à Madagascar. Le Séminaire sur l’entrepreneuriat aura lieu le 8 juin 2019 au Louvre Antaninarenina. Organisé par le groupe Malagastar, ce séminaire est organisé pour promouvoir l’entrepreneuriat dans la Grande île, notamment chez les jeunes malagasy, mais aussi pour motiver tous ceux qui rêvent de devenir entrepreneurs. En pleine préparation de l’évènement, les organisateurs nous ont accordé un peu de temps pour une interview exclusive ! Interview de Nalla, représentante de Mr Tija, Fondateur du groupe Malagastar !

  • Bonjour Nalla, représentante de Mr Tija à Madagascar, peux-tu te présenter ?Bonjour, je m’appelle Andriantsoa Aroniaina Manohisoa mais je préfére Nalla. J’ai 20 ans et actuellement je suis des études en communication.
    séminaire sur l'entrepreneuriat à Madagascar
    Nalla, représentante de Mr Tija, fondateur du groupe Malagastar, à Madagascar. cc: Photo fournie

     

  • Tu supervises le projet de Mr Tija, ici sur Tana, celui du séminaire sur l’entrepreneuriat. Peux-tu nous en dire plus ?
    En effet, Mr Tija à voulu organiser un Séminaire sur l’entrepreneuriat. L’idée est d’échanger, de partager nos  parcours ainsi que nos expériences dans le but de motiver tous ceux qui rêvent de devenir entrepreneur. Être entrepreneur ne s’invente pas, il est important d’avoir les clés ainsi que les bons outils pour bien débuter et se lancer et nous nous sommes là pour vous les fournir.

 

  • Ce sont d’énormes responsabilités, quelle a été ta réaction quand il te l’a annoncé ?
    Je dirai même de lourdes responsabilités. Organiser un tel événement surtout à mon âge, c’est une grande opportunité.
    Au départ, j’étais surprise et assez perplexe mais il a su me rassurer et apporter cette confiance nécessaire. Après tout, qui ne tente rien n’a rien ! Aujourd’hui c’est un grand honneur de représenter Mr Tija et je suis extrêmement reconnaissante qu’il m’ait choisi pour cet événement.

 

  • Quel est le programme durant l’événement ?
    Le séminaire est divisé en deux parties. A la première partie, nous, les intervenants, échangerons sur notre parcours et essaierons de répondre à toutes les questions.  A la deuxième partie, un buffet ouvert sera présenté afin de faire plus amples connaissances avec nos convives.
Séminaire sur l’entrepreneuriat à Madagascar
Le Séminaire sur l’entrepreneuriat aura lieu le 8 juin 2019 au Louvre Antaninarenina. cc: Photo fournie
  • Le Séminaire est sur le thème de l’entrepreneuriat. Pourquoi justement avoir choisi ce thème ?
    Bien que Madagascar figure parmi l’un des pays les plus pauvres du monde, nous sommes conscient de l’énorme potentiel qui réside chez les jeunes et c’est justement cela qu’on souhaite réveiller. On espère fortement, à l’issu de ce séminaire, que certains fassent le premier pas pour ce long parcours et deviennent, qui sait, de grands entrepreneurs.

 

  • Comment avez-vous choisi les intervenants ?
    Les intervenants ont été choisi par Mr Tija lui-même car ce sont aussi des entrepreneurs avec qui il échange tous les jours. Il y a un réel respect mutuel entre eux et c’est vraiment important.

 

  • Mr Tija qui lui aussi est un entrepreneur de renom sera-t-il présent ?
    Un heureux événement personnel l’empêche d’être présent le jour du séminaire mais je tiens à rassurer, sa présence se fera à travers la présentation de son incroyable parcours.

 

  • Du coup, comment faire pour y assister ?
    Ce sera sous invitations qui, je souligne, seront bientôt disponible au prix de 50 000 ar. A reserver auprès de Tija ou de moi-même. Dépêchez-vous car seulement 15 places sont disponibles.

 

  • Il y a t-il des conditions ?
    Il n’y a pas vraiment de « conditions » mais le port d’une tenue correcte est exigé, ainsi que l’adoption d’une attitude professionnelle.

 

  • L’absence de Mr Tija au Séminaire ainsi que sa prise de recul sur les réseaux sociaux laisse planer le doute sur le fait que ce soit son dernier projet. As-tu des informations par rapport à cela ?
    Je n’ai pas vraiment plus d’informations mais toutes ces dernières années, Mr Tija  s’est consacré à sa vie professionnelle, il a dû faire beaucoup de sacrifices. Je pense que c’est tout-à-fait normal qu’il arrive à un âge où il souhaite se concentrer à sa vie personnelle et ce serait bien mérité.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s